Réinventer sa relation à l’autre

Aucune personne handicapée ne ressemble à une autre. Le handicap peut être multiple et se doit d’être complémentaire de l’autre pour qu’une relation soit possible.
On pourra réinventer sa relation à l’autre en s’appuyant sur des éléments essentiels de communication entre des personnes dont c’est une difficulté majeure. 
Nos activités nombreuses et variées tendent à transmettre l’envie de vivre aux personnes isolées à cause de leur handicap. Elles permettent de s’y faire des amis avec qui communiquer, échanger, partager et avec qui sortir.
 
LéHAÏM Handicap stimule les usagers en situation de handicap à devenir acteurs du projet et pas uniquement consommateurs.
Tout adhérent à l’association est électeur et éligible au conseil d’Administration.
Les assemblées générales sont adaptées en fonction de notre public.
On s’informe, on se forme, on propose, on apprend à exprimer des souhaits et on ose dire ce qui nous plaît et ce qui nous déplaît.
Nous attachons une grande importance à confier des tâches de bénévolat à nos usagers. Après une période de formation et d’adaptation, ils intègrent, sils le souhaitent le conseil d’administration.
Nous mettons en place un accompagnement collectif et individuel si nécessaire, à l’aide de tous les outils de nouvelles technologies possibles à notre disposition, pour les aider à parfaire leur autonomie dans leur vie sociale et dans la communication avec autrui.
LéHAÏM Handicap propose un soutien moral, social et matériel si besoin
· Accepter de vivre avec ses capacités et non ses incapacités
· Apprendre à éviter le rejet et l’isolement
· Choisir d’avoir une vie sociale
· Devenir autonome ou le moins dépendant possible
· Permettre à la société de porter un autre regard sur le handicap
· Réconcilier des parents avec leur enfant perçu comme un échec
· Mobiliser de jeunes bénévoles
Aller à la barre d’outils